Benelli 750 sei

Mozart sur la route !

Lorsque Alexandro de Tomaso reprend les firmes Moto-Guzzi et Benelli, il décide d’insuffler un nouvel élan à la moto italienne. Pour ce faire, il suggère de contrer “l’invasion nippone” en utilisant les mêmes armes que ses concurrents du pays du soleil levant. Le bureau d’étude et développement sera immédiatement chargé de concevoir et développer une gamme complète de moteurs à quatre cylindres (250, 350 et 500 quattro). Pour sa part, le navire amiral de la marque sera un moteur de 750 cm3… à six cylindres ! Si Honda avait bien déjà construit des moteurs à six cylindres pour ses motos de course un dizaine d’années auparavant, c’est bien Benelli qui aura la primeur de dévoiler au public et commercialiser la première moto de route à moteur six cylindres, des années 70. La Benelli 750 Sei, même si elle verra sa cylindrée et sa puissance dépassées par les machines à six cylindres qui lui succéderont (honda CBX1000, Benelli 900 Sei et Kawasaki Z1300), reste de loin la plus fantastique à entendre. Le feulement si caractéristique du moteur six cylindres en ligne est superbement restitué par les six silencieux chromés, tels des tuyaux d’orgue. 
Aujourd’hui encore, son dessin interpelle… Se voulant vraisemblablement dicter les nouvelles tendances des années 80, la Benelli 750 sei reste de loin la plus exotique avec son design novateur pour l’époque. 

La moto présentée à fait l’objet d’une restauration intégrale il y a déjà plusieurs années et a été régulièrement entretenue. Elle a été régulièrement utilisée pour quelques randonnées et sorties de club.

Cette machine est visible en Ardèche, sur rendez-vous.
Prix : 16800 €

Cette moto vous intéresse ? Contactez-nous par E-mail !

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :