HONDA VFR 750 F « Carat »

Jolie furie, dans une robe de soie.

Dans la foulée immédiate de la VF 750 S « Sabre » et de la VF750 F, Honda affine et peaufine son nouveau concept à moteur V4.
Véritable féline, dans une robe de soie… C’est ainsi que tous ceux qui ont eu la chance de rouler au moins une fois avec la VFR 750 F pourraient résumer leur ressenti à son guidon. D’une polyvalence inconnue jusqu’alors, la VFR 750 F est capable de passer de la balade sereine à la furie du circuit. Son moteur est non seulement agréable, mais il sait donner si besoin, son maximum à tous les régimes ! Si le charme de la VFR n’opère pas forcément au premier regard, notamment pour les motards habitués aux machines classiques habillées de chrome, la VFR rappelle avec finesse qu’on a bien changé d’époque. Et pour démarrer la décennie 90 avec brio, Honda a su concocter une moto tout simplement fantastique !… Son moteur V4 (devenu quasi indestructible avec sa distribution à cascade de pignons, depuis le « coup de gueule » du big boss, Soichiro) le rappelle à chaque instant. Forte d’un succès commercial immédiat confirmé par une incroyable fiabilité, la Honda VFR750 F donnera naissance à une lignée de motos de tourisme sportif, animées par son légendaire moteur V4. La gamme VFR perdurera jusqu’à l’aube des années 2000. Moto emblématique de la marque et des années 90, la HONDA VFR 750 F reste une véritable référence dans l’histoire de la moto. Ayant désormais atteint l’âge de la collection, la VFR 750 F commence à susciter un véritable intérêt parmi les collectionneurs avertis.

La moto présentée est une Honda VFR 750 F de 1989, régulièrement entretenue, affichant un faible kilométrage d’origine. Elle a été maintenue dans sa stricte configuration d’origine. En excellent état de conservation et de présentation, elle est également en parfait état de fonctionnement.

Cette machine est visible en Haute-Savoie, sur rendez-vous.
Prix : 6000 € (reprise éventuel possible, suivant modèle et état.)

Cette moto vous intéresse ? Contactez-nous par E-mail !

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :